Les actions de préventions de la santé de l’enfant en crèche
Depuis quelques jours, l'alerte canicule est lancée en France. Protéger les touts petits est essentiel, c’est pourquoi dans les crèches de notre partenaire Les crèches de Tilio, l’arrivée des vagues de chaleur implique de nouveaux gestes au quotidien.
Hydrater les enfants
Tout d’abord, les enfants sont hydratés toute la journée plusieurs fois par heure. Un enfant qui ne demande pas à boire sera tout de même sollicité par un professionnel de la petite enfance que ce soit au biberon, au verre, à la tasse ou à la cuillère….
Adapter les sorties
Les sorties et balades se font avant 10h du matin et/ou après 15h l’après midi afin de diminuer les risques d’exposition. Des activités à l’intérieur de la crèche sont proposées aux enfants.
Ne pas les exposer au soleil
Dans le jardin d’une crèche, l’enfant est toujours muni d’une casquette/bob et de lunettes de soleil ainsi que d’une protection solaire sur la peau. Rappelons que les enfants ne bénéficient pas d’une protection naturelle des yeux avant leur adolescence. Cette vulnérabilité implique donc des sorties avec des lunettes de soleil.